« Wow, t’es chanceuse que ta fille te suive sur les événements! »
May 31, 2023
« Wow, t’es chanceuse que ta fille te suive sur les événements! »
May 31, 2023

L'histoire d'Alexe & Amy

par Alexandra Dessureault & Amy Rancourt

Prenez ici une minute pour réfléchir à toutes les rencontres que vous avez faites dans votre vie. Certaines ont sans doute été positives ou parfois tout le contraire, d’autres courtes, mais oh combien bénéfiques et certaines persistent dans le temps. Hasard? Posez-vous la question suivante : Serais-je qui je suis aujourd’hui si je n’avais pas croisé ces personnes sur mon chemin? La réponse est probablement non. La vie est bien faite, il faut rester attentif aux signes qu’elle nous envoie pour en décoder le message (lisez ici l'apprentissage). 

À plus d’une centaine de kilomètres l’une de l’autre, dans le brouhaha de leur vie, deux jeunes demoiselles avaient pourtant quelque chose en commun et c’est cette dite chose qui allait provoquer leur rencontre. Et oui! Vous l’aurez deviné : Tout.Trail.

Après quelques échanges sur le fils d’actualité du groupe, sans même se connaître, il n’y avait aucun doute ; la complicité y était déjà.

Il n’a suffit que d’un matin et d’un élan de spontanéité pour que leurs chemins se croisent enfin (photo à l’appuie).

Ça n’en pris pas plus pour qu’elles réservent un chalet au Mont-Valin. Certains diraient que c’était un plan de grande envergure pour deux parfaites inconnues ; 4 jours de cohabitation dans un chalet isolé en forêt à des heures de route de chez elles et une seule voiture… on va se le dire, ça aurait pu se terminer en catastrophe!

Mais non! La vie avait d’autres plans pour ces deux jeunes filles.

Un Facetime pour prévoir l’épicerie, une rencontre officielle lors d’un après-midi de ski de fond organisé par Tout.Trail, et ça y était! Le début d’une grande aventure (ou d’une amitié).

Amoureuses de musique Country, Vegan, en mode célibataire et sans aucune attache (lisez ici en crise existentielle), à la recherche d’aventures, mais surtout, en quête de leur «moi» respectif…  les points communs ne cessaient de s’accumuler…

Arrivées à destination, après 3h30 de route à mémérer et chanter, un petit souper de célébration était de mise. De là est née la tradition des soupers Nachos aux patates douces pour toutes occasions spéciales à venir (lire ici, à chaque fois qu’elles se rencontrent… PS : Marie-Ève Pelland en est également une adepte maintenant 😉 ).

 

S’en est suivi un beau séjour de 4 jours. Au menu : café au lever du soleil (lire ici 4h50 am), 5 km autour du lac pour dégourdir les

 jambes avant d’entamer une petite séance de travail pour enfin pouvoir aller passer l’après-midi à courir et

 découvrir les Monts-Valin. L'indépendance à l’état pur, le rêve quoi! 

Beaucoup de discussions, fous rires et courses plus tard, les filles sont reparties, riches d’une nouvelle amitié.

Plus d’un an s’est écoulé depuis cette rencontre, les aventures et les courses se cumulent et encore inséparables, elles sont. Cheers à cette belle et longue amitié qui se dessine.

Merci Tout.Trail! Rien de tout ça ne serait arrivé sans vous.

On vous dit à chacun son ultra, une amitié à la fois, parce qu’il n’y a pas d’étrangers ici; seuls des amis que tu n’as pas encore rencontrés. 💛