Un volcan, un mindset et une soupe ramen
March 21, 2023
C’était le 8 avril 2021…
May 1, 2023
Un volcan, un mindset et une soupe ramen
March 21, 2023
C’était le 8 avril 2021…
May 1, 2023

Le printemps arrive à grands pas!

par Isabelle Desjardins-David

C’est malheureusement aussi, le dégel des sentiers… Une période où il est essentiel de respecter la nature pour pouvoir en profiter au cours des prochains mois et parfois renoncer à ce qu’on adore, courir dans les bois!

Voyager!!! Pourquoi ne pas aller explorer des sentiers à l’étranger? Voici mes suggestions de destinations pour ne pas succomber!

Autour de Las Vegas, au Nevada, différentes alternatives s’offrent à toi avec bien souvent des vols directs plutôt abordables. J’ai testé quelques destinations, et mes coups de cœur sont : 

Red Rock Canyon

Que ce soit pour le vélo de route (21 km de route partagée avec voie réservée) ou la course en sentier (plusieurs possibilités d’une balade à 22/25 km), ce parc permet même de faire du dénivelé et d’admirer des paysages dignes des films de far west! Du sommet Turtlehead Peak, la vue est impressionnante! La carte complète des sentiers est disponible à l’accueil et en ligne, sans frais. La réservation pour accéder au parc est obligatoire de octobre à mai (frais de 2$) et des frais d’accès sont exigés (20$ par véhicule). Il est aussi possible de se procurer une passe annuelle pour 50$ pour ce seul parc; 80$ pour une série de parcs America the Beautiful Annual Pass.

Mount Charleston

Vegas est trop chaud pour toi? Profite de ton passage au Nevada pour aller explorer du côté du mont Charleston, dénivelé assuré! On y organise même une course, marathon et demi-marathon en dénivelé négatif. C’était le 1er avril, cette année.

Zion national park

Du côté de l’Utah, changement de fuseau horaire, c’est une heure plus tôt, le parc national de Zion offre de nombreux sentiers, mais il faut s’y rendre tôt pour pouvoir obtenir un espace de stationnement! J’ai uniquement vu l’entrée du parc, j’y étais principalement pour un événement de taille, le Zion ultra à la mi-avril! Une course bien rodée qui offre des distances du demi-marathon au 160 km trail; peu de dénivelé, une course plutôt roulante, où la température peut varier du point de congélation la nuit à plus de 30C sous un soleil torride sans la moindre trace d’ombre, le jour! J’ai totalement adoré mon expérience sur l’épreuve du 100 km en 2022!

Valley of fire

Ce lieu est idéal pour les frileux et frileuses de ce monde. Comme son nom l’indique, ce parc est littéralement un four! Les sentiers sont relativement courts et la majorité des visiteurs se déplacent en voiture d’un site à l’autre. Encore une fois, les paysages valent le détour!

En plus du plein air, la fameuse Strip de Las Vegas avec ses spectacles, ses casinos et son animation nocturne permet de combler ses vacances pleinement!

Bon voyage!